Jmz VS Baume et Mercier, Sihh 2017 - PULP68
2107
post-template-default,single,single-post,postid-2107,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.4,vc_responsive

Jmz VS Baume et Mercier, Sihh 2017

Rendez-vous sur le stand Baume et Mercier pour admirer une splendide Cobra Shelby Daytona.

Voiture d’exception, s’il en est !

Et c’est là que tout se gâche. Sur le stand, Baume et Mercier se la joue ” djeun’s ” avec sa campagne Clifton

” SIHH 2017 BAUME & MERCIER LANCE LA COLLECTION CLIFTON CLUB, LA MONTRE DES GENTLESPORTSMEN “

Plein d’articles pour se la jouer cool et branché.

Au milieu de tout cela, forcément, l’objet tendance branché, un skateboard branché pour un public branché.

Sauf que, fail absolu, la marque qui expose une des plus belles voitures du monde, à choisi un skate ” Area ” la pire daube de grande surface, pas très ” gentlesportsmen ” puisqu’il s’agit là de la pire qualité qui soit. Du made in China vendu en supermarché !

La board ayant été vaguement peinte en noir, la marque est toujours lisible, on passe donc de “gentlesposrtmen ” à ” poserlooserkid “. Mais que faire? Faire le Jim et le faire remarquer ou ricaner et se taire ?

Partant d’une bonne intention, je demande à rencontrer la responsable déco du stand.

Je lui fais part gentiment de cette constatation qui la vexe immédiatement. Je lui explique que c’est dommage, mais elle s’en fiche. Elle me regarde avec un profond dédain.

Je lui explique que je l’aide volontiers à trouver une pièce qui soit à la hauteur de leurs travaux, mais sa réponse est claire:

” Ici on vend des montres, pas des skateboards ” puis, d’un pseudo prétexte, elle tourne les talons et va se réfugier dans un salon privé, probablement pour noyer sa frustration dans du Champomy, ben oui, c’est pas important, chez Baume et Mercier on vend des montres, pas du champagne !

C’est une fois de plus la preuve que la plupart des marques veulent juste paraître cool et djeuns sans même se soucier de l’histoire ou des fondamentaux du skateboard. Voler ses codes sans respect pour espérer conquérir un  nouveau public et rajeunir son image avec ce genre d’accessoires.

Ce qui est condamnable n’est pas cette misérable erreur, mais bien l’attitude de cette personne qui prouve à quel point le milieu de l’horlogerie peut-être détestable. Cet esprit à se croire les meilleurs et au-dessus de tout, cette attitude irrespectueuse envers les gens qui ” ne sont pas issus du même monde “.

Ai-je le pouvoir d’achat suffisant pour perdre du temps à me répondre ?

Excusez-moi d’avoir douté de vos compétences,  comment puis-je me faire pardonner d’avoir eu l’audace de remettre votre génie créatif en question, pauvre misérable skateboarder que je suis…?

 

 

FullSizeRender 2

 

 

 

 

admin
jim@pulp68.com