il y a 13 ans... - PULP68
630
post-template-default,single,single-post,postid-630,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

il y a 13 ans…

Si je vous poste cette histoire, c’est parce que je n’arrête pas de lire cette news sur le rachat de Beats By Dré qui me rappelle un ( mauvais ? ) souvenir.

En 2001, un ami qui venait de toucher une bonne petite somme d’argent était venu me voir en me disant ” toi qui à toujours des idées, j’aimerai investir sur un truc, ça te dis? ”

Je revenais du Japon, et là bas, il y avait une marque de casques qui déchirait tout au niveau design mais avec un mauvais marketing et qui se nommait ” Audio Technica ” C’était la première fois que j’avais vu du ” design ” sur des headphones. Ils avaient un positionnement de grande surface, sans aucune recherche d’image ou de marketing.

Je lui ai dis : ” il faut lancer une marque de casques totalement inspiré du marketing Nixon. Le casque va devenir un accessoire de mode, on va faire un truc super pop et tout baser sur les ambassadeurs. les mecs porteront ce casque juste pour le mettre autour du cou tellement ce sera le must-have. En plus on le labellise avec le nom swiss pour la qualité et l’export ”

J’ai travaillé cinq mois sur ce projet, trouvé des usines de prod, les designs et même le ” working title ” SND, Swiss Noise Design

Il y avait trois ambassadeurs qui avaient donné leur accord de principe, Chad Muska, Trevor Andrew et Mix Master Mike. Je les avais tous rencontrés à l’époque et le projet les avaient emballés.

Mais cela n’a pas suffit, il m’a répondu… des casques, ça ne marchera jamais… il n’y a aucun marché pour ce produit.A la place il a fait une marque de t-shirt…

Tout ceci était prêt, une année avant le lancement de Skull Candy cinq ans avant Beat…mais effectivement, un tel produit n’aurait jamais marché…

 

Il ne me reste que le logo.. et des regrets !

Capture d’écran 2014-05-10 à 10.23.24

 

admin
jim@pulp68.com