Vans Pro Serie 1999 - PULP68
2035
post-template-default,single,single-post,postid-2035,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Vans Pro Serie 1999

Il y a 17 ans j’offrais une paire de Vans à mon père, 17 ans après, il revient avec !

Une époque incroyable, ou les skateshoes étaient solides et confortables, à ses pieds elles ont traversé pas mal de continents. Ok, je sais ce que vous allez me dire, mon père ne fait plus de skate, mais il à marché avec et la semelle n’est pratiquement pas usée.

Preuve si il en est que les marques peuvent faire des chaussures résistantes si ils le souhaitent. La semelle cousue n’a pas bougé et les triples coutures du cuir n’ont pas lâché !

Oui, c’est surprenant, mais il y a 17 ans Vans fabriquait autre chose que des slip-on et des Old-Skool, ils avaient même un gros département de design technique pour trouver des moyens de rendre les shoes solides. Oui, mais ça, c’était avant….

Si elles vous paraissent étrange pour des Vans, c’était la tendance de la skateshoes, à l’époque nous avions des arguments pour expliquer pourquoi une chaussure de skate était mieux qu’une chaussure de supermarché, les marques rivalisaient d’ingéniosité pour vanter leurs mérite. Elles étaient vraiment solide et rembourées, et si elles vous paraissent moches, ne rigolez pas trop, ce style de shoes devrait revenir assez vite sur le marché ! Les 90’s sont à nos portes !

Merci à lui, c’est une contribution pour le musée !

IMG_5802

 

 

admin
jim@pulp68.com