A toutes les communes et municipalités - PULP68
2000
post-template-default,single,single-post,postid-2000,single-format-standard,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1200,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

A toutes les communes et municipalités

S’il vous plaît arrêtez le massacre.

On voit fleurir ci et là des  » skatepark  » en béton vendus  » clef en main  » par une société.

Ces installations ne présentent aucun intérêt pour les pratiquants.

Ils sont obsolètes, inutiles, dépassés, sans aucun intérêt et pour certains, dangereux. Cette société doit s’appuyer sur des normes de qualité et de construction pour vendre ses éléments, mais les normes ne font pas l’intérêt. Plusieurs parks sont déjà proposés avec ce type de modules ( Chambesy, Satigny ). Ces installations ne répondent en aucun cas à ce que demandent les pratiquants. Leurs dispositions sont catastrophiques, bien trop serrés, mal étudiés.

Aujourd’hui, pour construire un skatepark, on n’ouvre pas le catalogue d’un revendeur qui se targue de tout savoir, on ne se limite pas à choisir des éléments sur les conseils d’un vendeur de jeux pour enfants.

Merci d’arrêter de construire ce genre de choses, ils ne reflètent pas la demande et la pratique. Ils ne répondront en rien aux attentantes des pratiquants qui déserteront le lieu. Le skatepark ne sera utilisé que par des enfants qui utiliseront les éléments comme des toboggans ou rouleront dessus avec des vélos non appropriés ce qui amènera plus de danger que de sécurité.

Il est temps que les communes, les autorités, les collectivités, les associations de parents se rendent compte que les sports urbains sont dans la majorité des cas, étudiés et choisis par des gens en dehors du milieux et qui n’ont aucunes idées des pratiques, des tendances et des modes. De la façon dont sont utilisés ces éléments, de leur fonctionnalité.

Construire un skatepark ce n’est pas faire ses courses chez Ikea avec des éléments en kit préfabriqués. La fiabilité et les normes sont une chose, l’utilité et la pratique en est une autre.

 

Alors s’il vous plait, avant que cela ne soit trop tard, qu’on nous réponde que  » cela à déjà couté assez cher pour le peu d’intérêt  » ( comme c’est toujours le cas… ) arrêtez de commander ce genre d’éléments, personne n’en sortira gagnants à part la société qui les revends !

IMG_5440

 

 

admin
jim@pulp68.com