Powerflex

 

On m’avait présenté cette pièce il y a quelques mois, elle a finit par revenir !

C’est ce que l’on nomme une pièce magnifique. Bien qu’assez rare aujourd’hui c’est surtout son histoire qui fait de cette  » Powerflex  » une pièce d’exception. Elle n’a pas été trouvée dans une brocante ou un marché, elle est arrivée en mains propres de son premier propriétaire. Une part d’histoire, une tranche de vie d’une board, qui à connu bien des lieux oubliés aujourd’hui comme le premier skatepark indoor de Thônex, ou une démonstration dans le centre commercial de Balexert…

Bien plus qu’un skate, c’est toute une histoire qui malgré notre culture avide de connaissances est pratiquement oubliée aujourd’hui… Celle des pionniers, de nos G-Boys à nous, de ceux qui ont façonné le skate en Suisse et à Genève bien avant le premier Ollie…

Merci de nous avoir confié ce trésor ! C’est avec honneur que cette  » PowerFlex Robert Bobby  Valdez  » rejoint la Dogtown Wes Humpston, Sims Lonnie Toft et Doug DeMontmorency

IMG_4163

 

 

New ultra bearings

Pour les acharnés de la courbe et de vitesse, SKF sort une nouvelle game freestyle ultra lube, spéciale rampe, pool, bowl au prix de 89.- le set !

Dispo dès aujourd’hui !
20140725-134928-49768615.jpg

Pulp68@sce 2014

C’est avec fierté que nous avons reçu le trophée décerné par le comité de Palexpo / Sce pour notre travail fourni lors du Game Of Skate et de la Stricte League ! Ce prix récompense la créativité et l’implication lors de l’édition 2014. C’est pour nous un grand honneur qui récompense de nombreuses heures de travail. Encore une fois merci à tous et toutes, et surtout, à l’année prochaine !!!!

20140723-225836-82716672.jpg

collector !

Si dans la première version destinée à la Sega Master System il était facile de reconnaître une Santa-Cruz Slasher, le challenge devient carrément plus difficile pour California Games II… Alors, à votre avis ?

 

2375680-california_games_sms_us

50567_front

Youth Against Established Brands…

C’était une baseline depuis plus de 20 ans, dans le rap, on aurait dit une punchline !

ollie-shit-volcom-true-to-this

LA signature absolue de Volcom, imaginée dans un garage en 1991. Depuis, bien du chemin à été parcouru et crier sur les toits  » la jeunesse contre l’ordre établi « , quand on appartient à la Redoute, ça le fait plus trop…

Car oui, pour ceux qui ne le savaient pas, Volcom à été racheté par la Redoute, entre autre, , la Redoute étant le  » R  » du nom PPR, Pinaut Printemps Redoute, renommé au passage Kerig.

Finit «  Youth Against Establishment  » place à quelque chose de plus mature, de plus sérieux, et de surtout de plus bankable ( mais qui ne veut plus rien dire… à mon sens )

TRUE TO THIS …

Même si cette nouvelle est passée sous silence par la plupart des médias, même spécialisés, c’est bien le début de ce que je criais haut il y a une année. L’argent qui se paie la crédibilité… une œuvre de destruction au profit des valeurs du Nasdaq.

On commence par la baseline, et demain c’est quoi ? on vire Valient Thor pour les remplacer par Christophe Maé ?

On vire Geoff Rowley pour prendre Yannick Noah ?

Une fois de plus l’action de Don’t Do It prend tout son sens !

Pour ceux qui en doutent ce n’est que le début… la fin est proche.