Le Sk8-Graal !

Il y a des quêtes qui resteront inachevées et celles qui permettent de tourner la page, ou plutôt, d’ouvrir un nouveau chapitre.

La Randy Colvin  » Censorship is weak as fuck  » est LA pièce que tout collectionneur se doit de posséder. 

La plus subversive, sans compromis, cette board fait partie de l’histoire du skate. La plupart des shops n’avaient pas voulu la vendre, elle avait finit repeinte ou abandonnée au fond d’un réduit sous la pression des mères de famille.

On en croise, parfois sur ebay, mais très rarement dans des vide greniers. C’est la pièce maîtresse de toute collection de skate vintage.

Ma quête avait commencé à sa sortie, en 1992, les quelques boards arrivées en suisse avaient très vite disparu, non pas achetée mais vandalisées, repeintes ou détruites. La censure était présente, même chez nous, et rare étaient les shops ayant eu cette board en rayon. Malgré son côté rebelle, peu osaient s’aventurer sur son côté obscur. Le skate était punk, mais pas trop quand même. Tenir une telle board en rayon, fallait pas exagérer !

C’était une époque ou internet n’existait pas, et il était relativement difficile de communiquer à l’autre bout de la planète pour chercher une board hypothétiquement existante.

Peu nombreux sont ceux qui l’ont eu sous les pieds. Encore moins ceux qui l’avaient mise au mur.

Il existe nombre de ré-éditions de ce modèle, mais trouver une originale reste, ou restait notre St-Graal.

Randy Colvin n’était pas un skateur d’exception, pourtant, tous ses graphiques sont devenus cultes.

Censorship is weak as fuck est entre nos mains, et a pris place sur le mur du musée. Elle fait partie de l’histoire et nous n’avons aucune honte à la montrer, au contraire, son côté cru et porn est là pour vous rappeler que le skate n’a pas toujours été sage et rangé comme il tend à devenir…

Une quête s’arrête, une autre commence…. Jason Lee / Burger King sera un jour entre nos mains….

IMG_8134 IMG_8136